« Que je meurs et mon premier-né… », La prestation de serment des membres d’un parti politique scandalise

Au Ghana, une vidéo montrant des membres du Congrès national démocratique (NDC) prêtant serment a fait surface en ligne, provoquant d’intenses réactions négatives dans l’opinion publique et des inquiétudes quant à la nature de la cérémonie.

Les images montrent un personnage éminent du parti, Elvis Afriyie Ankrah, officiant pendant la cérémonie. Ce qui implique que les membres s’engagent à mourir aux côtés de leurs premiers-nés s’ils trahissent le parti.

Dans la vidéo, Ankrah est vêtue d’un caftan blanc, présidant la cérémonie avec un tissu blanc posé sur le sol. Les participants se tiennent debout sur le tissu blanc devant lui, tenant une longue épée brillante, tandis qu’ils récitent solennellement le serment à tour de rôle. Cet engagement implique une volonté à ne pas compromettre les intérêts du parti à des fins personnelles lors des prochaines élections, avec des conséquences désastreuses s’ils rompaient leur vœu.

Le serment se termine avec les participants disant : « Alors que je tiens cette épée, je jure que si je fais des compromis et vends mon parti en échange d’argent lors des prochaines élections, que je meurs et que mon premier enfant meure aussi, alors aide-moi Dieu. »

Le motif derrière ce serment rituel reste un mystère. Certaines personnes le décrivant comme occulte. La cérémonie, largement condamnée, a apparemment été filmée au su des organisateurs et a ensuite fait surface sur Internet, provoquant une tempête de réactions de la part du public.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !